Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modechouchou
Newsletter
15 août 2007

Tuto Création de bustier...

Voilà un tuto pour création d'un bustier :

* Réalisation du patron, sur mesure (Mieux vaut être expérimenté )

* Coupe de la toile qui servira au réajustement sur la personne (mon amie d'enfance)

je rajoute 2cm de couture, pour être sure de pouvoir bien ajuster, au cas où...

bustier_01     bustier_02

* Montage à la machine

* essayage sur mon mannequin...puis sur mon amie

Bustier_03

Bustier_04

* réajustement

* Second essayage

*Tout va bien, on passe au tissu, je me sers de la toile comme patron

et je retrace les modif sur le papier ( ça peut servir pour la suite...)

*Je prépique l'organza sur le satin, pour ne pas que ça bouge.

*Montage du bustier

*Pose du biais, des baleines et du galon pour le laçage

* Pose de la doublure, mais sans la fermer complètement, toujours au cas où...

* Dernier Essayage et fermer la doublure;)

* Voilà le résultat...

26_08_06022

Publicité
Commentaires
R
Bonjour!<br /> <br /> J'ai actuellement une robe donc le haut du bustier a tendance à rebiquer au lieu de bien longer la peau en remontant vers la gorge. Que me conseilles-tu de faire? J'ai pensé à des baleines mais ne sais pas trop lesquelles prendre et comment les intégrer :/
Répondre
M
Je ne trouve pas de patron du même genre ...
Répondre
H
hé coucouuuu , je suis rentréeeee , les vacances sont finiiiies ...vivement Nöel !!! hahahaha !!!<br /> trop bien le bustier !!!! risque pas de faire çà !!!
Répondre
A
sympa!!
Répondre
Publicité