Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modechouchou
Newsletter
15 décembre 2015

Duo de "Nerta"

Il y a longtemps avec Ta thilde  ,  nous parlions de faire un Duo.

C'est une grande première pour moi! Je n'avais jamais échangé au cours de la réalisation de modèle.

Toutes 2 très occupées, nous avons choisi sur le mois de décembre, pour faire une petite robe noire.

Nous avons un livre en commun , celui d'etoffe malicieuse  et L'idée m'est venue de transformer la tunique NERTA en robe.

couverture

J'essaie de n'utiliser que mon stock de tissus... bon pas de noir alors commande rapide pour du tissus à bon prix... :-D

Une fois le patron déclaqué et coupé, on passe au montage, sans toile préalable (j'aime les riques!)... et là il se trouve que c'est immense!

.

J'aime que les robes soient ajustées (mais pas trop ;-))

J'ai tout d'abord repris les coutures côtés de 2cm environ... et comme ça baillait toujours au dos, j'ai fait des pinces de 3cm chacune... soit 10cm en moins à la taille dos...pour le devant, je n'ai repis que les côte donc - 4cm....

J'aurai vraiment dû faire une taille en dessous mais je me voit toujours plus épaisse!

Pour la longueur, par contre, en faisant - de 1.60m, je suis restée sur la longueur tunique! l'ourlet par contre n'est que de 0.5cm...

 Le plastron avec passepoil est top à faire , les poignets et manches décorées sympas.

 

Patron: Nerta t.38/40 retravaillée....

Tissus: coton  stretch noir uni , coton à pois et coton fleuris c*upons st Pierre, chute de coton "Paris" du stock.

 

 

SANY1309

SANY1311

 

SANY1313

 

 

Une chose me chagrine, le passepoil blanc....qui ressort peut être trop à mon goût... mais j'espère vraiment porter cette robe!

La petite robe noire est un basique non???

 

Elle peut rentrer dans le défi des Basiques de [Viou]

Elle peut aussi faire parti de mon défi personnel de la garde robe idéale!!!

 

SANY1312

Sans oublier:

Pour voir la super création de ta thilde, faites un tour chez elle, j'aime beaucoup sa version!!!

Et voilà notre joli duo!

  

SANY1309   108025966[1]

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
J aime beaucoup ta version !!! <br /> <br /> Le " jaune du tissu" ressort bien c est une jolie robe originale et pleine de pep's
Répondre
S
très jolie cette robe, j'aime beaucoup.
Répondre
P
Superbe !!!
Répondre
Z
Elle est très jolie !! Le passepoil blanc met en valeur le plastron, et je trouve ça bien choisi ;)
Répondre
M
elle est super jolie!
Répondre
Publicité