Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modechouchou
Newsletter
6 mai 2013

defi "vide stock"

 

Et oui encore un...

Cette fois il est encore plus intéressant... je l'appellerai "vide stock".

En passant sur le blog de Deleane et sur la bonne idée de le temps de...  je suis tombée sur ces instructions...

 

LE problème :

J'achète trop de tissu

Je stocke trop

Je n'ose pas couper certains de mes tissus, pour diverses raisons (émotives et ridicules pour la plupart)

Je commence à manquer de place ....

J'ai envie d'acheter de nouveaux tissus un de ces 4.

 

La solution et mon défi :

Je vais coudre 5 tissus choisis au hasard dans le fond de la pile (donc des plus anciens)

 

La démarche :

J'ai les 5 tissus déjà choisis

 Je vais les prendre en photo pour prouver ma bonne foi

A partir de ces tissus, je vais devoir faire quelque choses, un vêtement, un sac, un objet de déco pour la maison, n'importe quoi qui aide à diminuer mon stock.

Attention, le but n'est pas de finir le coupon forcément mais de le tailler/coudre qu'il diminue au moins de moitié.

Et il est "INTERDIT" d'acheter du tissu complémentaire, mais on peut s'en servir si on l'a en stock ;) (ben oui le but est tout de même d'utiliser les stock pas de remplir)

 

Fin du défi: fin juin

 

 

Au fond, ce qui est rassurant, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!

Pour ma part, j'ai proposé de ne pas chercher au fond des cartons car vu mon état, je ne porte plus de poids, mais par contre, je m'engage à faire mes créas et defis pour mai/juin avec mon stock ;-))).

IL faut donc que je m'empresse de photographier les tissus!!!

Edit 15h34:

tissus avec les dates approximatives d'achat! (pour faire peur ;-)))

Je ne me suis pas encore lancée dans le cahier de stock de tissus, mais j'y songe sérieusement afin de savoir TOUT ce que j'ai et comment les associer!!!

SANY0750

 

 

A suivre!!!

 

 

Publicité
Commentaires
T
Excellent choix, pour certains qui n'étaient pas au fond de la pile, ils sont anciens quand même ! J'ai hâte de voir ce que tu en auras ait !
Répondre
Publicité