Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modechouchou
Newsletter
7 mars 2013

bai jia bei + edit

 

Je me lance!!!

Pour ma future princesse prévu pour JUIN, j'ai envie de me lancer dans le bai jia bei.

Chose que je ne connaissait pas pour ma 1ere princesse (dommage!).

 

Pour celles qui ne connaissent pas voici l'explication  trouvée sur internet!!!

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière:

la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et

les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.

 Si vous êtes tentées par l'aventure, laissez moi un commentaire/ email avec votre adresse email et je vous enverrai mes coordonnées!

 

Précisions qu on m a demandé

Coupon 20x20cm 

Pas de couleurs a respecter mais ici on est très fille! Rose, blanc, violet,  vert... inspirez vous de mes creas si vous voulez!

 

Merci d'avance!!!

A bientôt!!!

 

Edit du 20/04:

Apparemment, ça se fait même pour les plus grands...

 Alors Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi vous lancer pour ma grande de 3ans afin de lui faire une surprise pour l'arrivée de sa petite soeur! Merci!

 

Edit du 25/07/2013

 

Bonnes fées motivées...ou ami(e)s proches, elle avance la bjb de mini princesse!

Il reste environs 38 voeux à pourvoir pour que je puisse  commencer l'assemblage (prévu en septembre!)

Merci déjà à toutes celles qui ont participé! C'est une belle aventure, parlez en autour de vous!

a très vite!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Coucou,<br /> <br /> Comme je suis moi aussi là dedans et que je sais combien c'est difficile de réunir les derniers voeux, c'est avec plaisir que je participe à ton BJB, donne moi ton adresse que je t'envoie ça...<br /> <br /> Bises !
Répondre
C
Coucou, je découvre ton blog par la robe Féliz sur Farbenmix !!! et voilà que je tombe sur ce beau message ayant déjà participez des BJB, je serai très contente de participer à nouveau, envoies moi ton adresse, à bientôt.
Répondre
Z
Via dollsfever, je viens faire une petite visite et je vois ton appel pour le BJB ! Ne te fais pas de souci ! j'ai eu cette crainte aussi quand j'ai voulu faire celui de ma petite fille et les copine sont été généreuses. Pas au besoin d'atteindre 100 envois pour récolter 100 coupons ! Envoie moi ton adresse, et je préparerai des coupons pour tes princesses ! Je te souhaite plein de bonnes choses !
Répondre
F
Moi je veux bien participer j'en fait un aussi pour ma tite bouille https://www.facebook.com/events/472823712779657/ c'est ici que ca se trouve je veux bien les infos necessaires en mp afin de tout faire partir en mai avec les autres que je dois envoyer :)
Répondre
N
Coucou , je veux bien participer, je suis sur le blog "la couverture aux 100 voeux et je viens de finir mon troisième BjB en faisant des échanges donne moi te coordonnés et je t' envoie ce que tu veux.À bientôt<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog.
Répondre
Publicité